Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°° Le Vécu De Manue °°
Archives
20 août 2009

Tarte au Chocolat Blanc et aux Framboises

Une toute nouvelle découverte de saveures !! Pourtant ça fait un sacré bout de temps que je veux la faire celle là !!mais javais jamais les framboises en même temps que le chocolat blanc !

Mais il s'est trouvé que avant hier si !!! et que demain re si !! lol On s'en passe plus, javoue !

Alors jpense y a pas plus simple hein si vous savez pas cuisiner vous pouvez quand même y arriver. N'est ce pas Léo ??

Recette d'internet comme toujours j'ai pris celle qui m'a le plus emballé.

* Ingrédients :

.180g de chocolat blanc j'ai pas pris de nestlé et c'est bien allé quand même ;)

.une pâte brisée ici ce sera ma pâte minute :)

.150mL de crème liquide.

.400g de framboises

. 1 feuille de gélatine facultative

* Préparation :

.Faire la pâte. C'est la même que pour la tarte au citron. je ne me casse pas trop la tête. Elle marche bien elle est bonne jvois pas pourquoi je m'embetterai à faire une pâte sablé ou brisé!

.Rapez le chocolat blanc.

* Premier conseil : au préalable, laisser le chocolat blanc au réfrigérateur pendant quelques heures ou au moins quelques minutes.

* Second conseil : utiliser une rape à fromage sofistiquée (lol) enfin une où on n'a pas besoin de tenir le chocolat. Si vous voulez pas qu'il vous fonde dans la main même si vous vous feriez un plaisir à lécher j'en suis sure !!

.Faites ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.

.Pendant ce temps, dans une petite casserole, faites chauffer la crème liquide.

.Hors du feu, ajouter la gélatine égouttée. Mélangez pour qu'elle se dissolve puis versez la crème bien chaude dans un saladier contenant le chocolat rapé. Couvrez avec un papier d'aluminium. Patientez environ 5 min puis mélangez pour obtenir un chocolat bien lisse.

. Coulez le chocolat au fond de la tarte.

.Placez la tarte au réfrigérateur au minimum 1h. Moi je l'ai laissé 4h (parce que je suis partie) et elle était parfaite.

. Disposez les framboises dessus avec grâce pour ceux qui aiment bien faire et en jetant les framboises pour les impatients ^^.

** Pensez à trier les framboise si elles viennent du jardin.

* Idées déco :

     .Utilisez une partie du chocolat fondu pour faire des zig zag sur la tarte finie.

.Ou utilisez le chocolat rapé pour faire de la neige sur les framboises.

Et bien sure pensez à bien lécher le bol de chocolat et crème fondu !!

Cette tarte marche aussi avec d'autre chocolat noir ou au lait mais je n'ai pas encore tout essayé !!

* Résultat *

P190809_18 P190809_18

** Avec une boule de glace à la vanille c'est exquis ! **

Huuuuummmmmm

Bonne apétit ;)

Publicité
Commentaires
°° Le Vécu De Manue °°
Publicité
°° Le Vécu De Manue °°
Newsletter
Publicité